CONDITIONS GENERALES DE VENTE :

 

 

 

LES PRESENTES CONDITIONS GENERALES DE VENTE S’APPLIQUENT ENTRE :                   
La société DJOB, SARL au capital de 7 622.45 € dont le siège social est à Clefs (49150), Lieu-dit LA GARENNE, immatriculée au RCS d’ANGERS sous le numéro 388 284 721


Ci-après dénommée « DJOB»

Toute personne physique visitant ou effectuant un achat sur le site Internet www.djobpro.fr

Ci-après dénommée « le client »

 

ARTICLE 1 : Capacité et Destination

Le client déclare être juridiquement capable de conclure un contrat et être âgé de plus de 18 ans.

La passation de commande par des personnes mineures implique qu’elles aient préalablement obtenu l’accord de leurs représentants légaux.

Le client s’interdit de procéder à l’achat de produits sur le site dans le but de les revendre. DJOB se réserve le droit de refuser une commande dont les quantités seraient manifestement inhabituelles pour un usage personnel

 

ARTICLE 2 : Objet

Les présentes conditions générales régissent les relations contractuelles entre DJOB et le client et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand www.djobpro.fr.

Le client déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente.
Le fait de passer commande sur le site www.djobpro.fr implique l’adhésion entière et sans réserve du client aux présentes conditions générales de vente.
Les présentes conditions générales de vente prévaudront sur toute autre condition générale ou particulière non expressément agréées par DJOB.

DJOB se réserve la possibilité de modifier ses conditions générales de vente à tout moment.
Dans ce cas, les modifications seront applicables à compter de leur mise en ligne.
Chaque commande effectuée sur le Site est régie par les conditions générales applicables à la date de la commande

 

ARTICLE 3 : Caractéristique des biens proposés

Les produits sont décrits et reproduits par DJOB avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, DJOB attire l’attention du client sur le fait que les photographies ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit proposé à la vente, notamment en ce qui concerne les couleurs.
Les différences peuvent résulter de la qualité couleur des photographies, de la difficulté de faire apparaître sur l’écran le rendu des matières ou encore, sans toutefois être exhaustif, l’adaptation technique. Ces différences ne pourront pas être interprétées comme des défauts de conformité et entrainer l’annulation de la vente.
En cas d’erreur manifeste ou omission non significative entre les caractéristiques du produit et sa représentation et/ou description, DJOB ne saurait voir sa responsabilité engagée.

Les offres des produits et les prix figurant sur le site sont valables tant qu’ils figurent sur le site, dans la limite des stocks disponibles.
En cas d’indisponibilité d’un produit, DJOB s’engage à en informer le client dans les plus brefs délais par courrier électronique ou par téléphone et à lui indiquer, le cas échéant, le délai d’attente estimé pour la livraison du produit.
Le client pourra confirmer sa commande ou demander le remboursement du produit sur la base du prix facturé.

Les frais de préparation et de livraison seront remboursés au client si ce dernier confirme l’annulation de la totalité de sa commande.
Les frais de préparation et de livraison resteront à la charge du client si ce dernier confirme la livraison d’un ou plusieurs produits disponibles faisant partie de la même commande

 

 

ARTICLE 4 : Prix  et Disponibilité

Les prix des produits proposés à la vente sur le site www.djobpro.fr sont exprimés en euros, TVA française comprise et sont valables uniquement sur le site.

Les frais de préparation et de livraison sont en sus et à la charge du client, sauf condition contraire mentionnée sur le site.

DJOB se réserve le droit de modifier le prix de ses produits à tout moment et sans information préalable du client en cas notamment d’erreur manifeste (typographie ou impression) ou de modification du taux de TVA.

Les produits commandés sont facturés au client sur la base du tarif en vigueur sur le site au moment de la validation de la commande par le client

MAJORATION GRANDE TAILLE ET SUR MESURES:

  • T54/56 ou T5...............+ 10% du prix de vente
  • T58/60 ou T6...............+ 20 % du prix de vente
  • Largeot " longueur spéciale "(hors longueur 76 cm et 82cm d'entrejambe) + 20% du prix de vente
  • Vêtement sur Mesure....+ 40% du prix de vente

Attention Tous les articles proposés sur le site ne sont pas tenus en STOCK. DJOB ce voit d’indiquer à tous ses clients le délai de livraisons et disponibilités des produits mis en ligne. De plus il est possible de faire une demande de fabrication *spéciale et **sur mesures, délais de 6/8 semaines

ARTICLE 5 : Commande

1.    Validation du panier d’achat

La validation du panier d’achat et l’insertion de diverses informations (titre, prénom, nom, adresse valide, code postal, ville, téléphone, email et pays) sont obligatoires pour effectuer un achat sur le site www.djobpro.fr

 

Le client aura la possibilité d’insérer le nom de sa société ainsi que son code client s’il est déjà client.

2.    Code avantage

Le client qui bénéficie d’un code avantage est invité à le saisir après son identification et à tout moment lors de la constitution de son panier.

 

3.    Etape de passation de la commande

Toutes les étapes de la vente sont clairement identifiées sur le site conformément aux dispositions de l’article 1369-1 du Code civil. En application de ces dispositions, le client a la possibilité de vérifier le détail de sa commande et son prix total et de corriger d’éventuelles erreurs avant de valider définitivement sa commande.

La commande n’est définitivement enregistrée qu’après validation par le client de son accord de paiement et acceptation par la banque de la transaction. Le récapitulatif de la commande du client est disponible en version imprimable.

Dès sa commande enregistrée, le client reçoit un courrier électronique de confirmation reprenant les éléments essentiels de sa commande et notamment, le numéro de commande, la liste des produits commandés, le détail du prix.

 

L’ensemble des données fournies par le client lors du processus de commande et la confirmation enregistrée de cette commande valent preuve de la transaction.

DJOB se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure tant que ce litige n’est pas résolu.

ARTICLE 6 : Paiement

Le client a le choix de régler ses achats :

1.    Par carte bancaire

Les cartes bancaires acceptées sont les suivantes : Carte Bleue, Visa, Mastercard, Maestro, Discover, American Express, Carte Aurore, Cofinoga ou Privilège et 4 étoiles

Lors de la finalisation de sa commande, le client est invité à saisir son numéro de carte bancaire, la date d’expiration de sa carte bancaire ainsi que les 3 derniers chiffres du cryptogramme visuel figurant au dos de la carte ou autre suivant le type de carte de paiement.

2.    Avec son compte PayPal

Lors de la validation de sa commande, le client doit sélectionner le moyen de paiement PAYPAL et entrer son adresse e-mail liée à PayPal ainsi que son mot de passe PayPal.

 

3.    Sur Facture :

Seuls les clients faisant partie de notre base de données « Clients paiement sur Facture sur wwwdjobpro.fr peuvent sélectionner ce moyen de paiement. Dans le cas contraire DJOB ce verrais dans l’obligation d’annuler la commande du client.

Pour devenir client paiement sur facture veuillez nous adresser votre demande par email : service.administration@djobpro.fr

 

4.    Par Chèque :

 

Les clients qui sélectionneront ce moyens de paiement, devrons envoyer expressément leur chèque par voie postal à l’adresse du magasin DJOB – 16, rue du commerce – 37000 – Tours – France

Leur commande sera validée que lorsque le chèque sera encaissé par notre service comptabilité.

La solvabilité du compte chèque du client est obligatoire, sans ce paramètre DJOB ce verrais dans l’obligation d’annuler la commande du client.

 

Quel que soit le moyen de paiement choisi, le paiement a lieu dès validation de la commande par le client et acceptation de la transaction par l’organisme bancaire

 

 

ARTICLE 7 : Sécurité de paiement

Les transactions effectuées sur ce site sont sécurisées par la plateforme de paiement en ligne PayPal. Cette solution est une marque opérateur monétique reconnu dans le milieu bancaire.

PayPal assure aux clients la sécurité optimale de leurs  données grâce à sa certification et l’utilisation du protocole SSL qui crypte toutes les informations liées à la commande.

A aucun moment, les coordonnées bancaires des clients apparaissent en clair ou sont remises à DJOB.

 

Pour toute information complémentaire sur la plateforme de paiement nous vous invitons à visiter le site : www.paypal.fr ou à contacter le 0800 942 890 (heures d'ouverture : De 8h00 à 21h30 du lundi au vendredi, De 10h00 à 19h30 le samedi et le dimanche)

INSTRUCTIONS SPECIALES : Appel gratuit depuis une ligne fixe. Remarque : Si vous appelez hors de France, utilisez le numéro de téléphone suivant : +353 1 436 9005 (des frais d'appels internationaux peuvent s'appliquer)

1.    Mesures contre la fraude bancaire

Les informations en rapport avec la commande font l’objet d’un traitement automatisé de données dont le responsable est PayPal. Ce traitement automatisé de données a pour finalité de définir un niveau d’analyse d’une transaction et de lutter contre la fraude à la carte bancaire.

PayPal de DJOB sont les destinataires des données en rapport avec la commande. La non transmission des données en rapport avec la commande empêche la réalisation et l’analyse de la transaction.

La survenance d’un impayé au motif d’une utilisation frauduleuse d’une carte bancaire entrainera l’inscription des coordonnées en rapport avec la commande associée à cet impayé au sein d’un fichier incident de paiement mis en œuvre par PayPal. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l’objet d’un traitement spécifique.

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, l’internaute dispose, à tout moment, d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition à l’ensemble des données personnelles en écrivant, par courrier, et en justifiant de son identité, à Fia-Net – Service Informatique et Libertés, 22 rue Drouot, 75009 Paris.

 

DJOB se réserve la possibilité de vérifier les données personnelles fournies par le client et d’adopter les mesures qu’il juge nécessaires (demande de justificatifs, et/ou annulation de la commande) pour vérifier que la personne dont le compte bancaire est débité est bien celle qui a passé la commande et ainsi éviter toute utilisation frauduleuse de numéros de cartes sur son site.

 

  

ARTICLE 8 : Livraison et frais de port 

La zone de livraison est limitée à la France métropolitaine, Corse comprise.

Pour les livraisons à l'étranger, des frais de douane, des taxes de toutes sortes peuvent être demandées, qui n'apparaissent pas dans le prix total. Veuillez dans le cas présent nous contacter par courrier, téléphone ou par email: service.commandeinternet@djobpro.fr

 

Les délais de livraison indiqués ci-dessous sont susceptibles d’être ajustés en fonction de la période à laquelle le client passe commande.

C’est pourquoi, lors de la validation de sa commande, le client sera informé de la date limite à laquelle sa commande sera livrée.

Les frais de livraison correspondent à un montant forfaitaire qui dépend du poids de la commande ainsi que l’adresse indiqué.

 

Livraison en magasin

Les frais de préparation et de livraison sont offerts.

Le client a la possibilité de retirer sa au magasin DJOB ayant préalablement imprimé sa confirmation de commande reçus par email.

La commande du client est disponible en magasin dès réception de l’email envoyé au client lui informant que sa commande est prête et complète.

Le client est informé par courrier électronique de la réception de son colis en magasin. Il dispose d’un délai de 15 jours ouvrés à compter de la date d’envoi du courrier électronique pour venir retirer commande, sur présentation d’une pièce d’identité en vigueur et de la confirmation de commande.

A l’expiration du délai, le colis sera considéré comme abandonné et ne pourra plus faire l’objet d’aucune réclamation par le client. DJOB remboursera le client du montant des produits commandés sur la base du prix facturé

 

ARTICLE 9 : Rétractation et retours

Le client bénéficie d’un délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la réception de sa commande sauf sur des articles neufs, ni souillés, ni lavés, en aucun cas à des articles personnalisés.

1. Exercice du droit de rétractation
Pour exercer son droit de rétractation, le client doit retourner le produit en parfait état à sa charge et dans son emballage d’origine au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de sa commande.
Pour des raisons d’hygiène, les articles tels que les chaussettes ne seront ni repris ni échangés.
Les produits portés, endommagés, tachés, ne seront pas repris ni remboursés par DJOB.
Le service client en informera le client par e-mail. Il aura alors 30 jours pour demander à DJOB la réexpédition de son colis à ses frais.

2. Les modes de retours proposés au client
-En magasin :
Le client peut se rendre dans le magasin DJOB de afin de retourner sa commande. A noter que le client ne pourra pas obtenir le remboursement de sa commande directement en magasin. Voir article Remboursement.
-Par la Poste :
Le client peut demander le remboursement d’un produit en le retournant à ses frais dans un colis scellé avec le bon de retour dûment complété à l’adresse suivante:

DJOB

16, RUE DU COMMERCE

37000 - TOURS


Pour assurer la livraison du colis, DJOB recommande au client de retourner son produit en Colissimo Suivi (La Poste).

3. L’échange
L’échange d’un article est possible uniquement par téléphone ou au magasin DJOB.
L’échange est gratuit dès lors qu’il porte sur un article proposé au même prix que l’article retourné.
En revanche, si le prix du nouveau produit choisi par le client est inférieur au prix du produit retourné, la différence sera remboursée au. Si le prix du nouveau produit est supérieur au prix du produit retourné, le client règlera la différence par le mode de paiement de son choix accepté en magasin.

   

ARTICLE 10 : Remboursements

-Le client sera remboursé sur le moyen de paiement utilisé lors de la commande, sur la base du prix du produit facturé figurant sur la récapitulatif de la commande et des frais de préparation et de livraison effectivement payé par le client.
-Aucun remboursement ne s’effectuera en magasin sauf dans l’hypothèse d’un échange pour un produit dont le prix est inférieur au produit retourné.

-Le client sera remboursé à la première des dates suivantes : 14 jours à compter de la réception du colis au magasin DJOB.

ARTCILE 11 : Garantie

-Tous les produits vendus sur le site ww.djobpro.fr bénéficient des garanties légales de conformité et des vices cachés.

-Notre garantie est celle même du fabricant des produits que nous commercialisons. Les produits défectueux peuvent, à notre choix, être remplacés, réparés, ou donner lieu au crédit de leur valeur à l'exclusion de toute participation aux dommages éventuellement subis. Tout vice apparent est couvert de plein droit par la réception sans réserve du produit par l'acheteur

-DJOB s’engage à rembourser le client ou échanger (uniquement en magasin) tout produit apparemment défectueux, abimé ou endommagé dans un délai de 3 mois suivant la date de réception ou de retrait de la commande par le client

 

ARTICLE 12 : Responsabilité

La responsabilité de DJOB ne pourra être engagée :
- Pour l’inexécution du contrat en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit du fait d’un cas de force majeure ;

- De tous dommages résultant de l’utilisation du réseau internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture de service, ou autres problèmes involontaires ;
- Du contenu des sites sur lesquels des liens hypertextes peuvent renvoyer à partir de son propre site

 

ARTICLE 13 : Réclamation et Litiges

Pour toute information, réclamation ou question relative aux présentes conditions de vente ou aux produits proposées à la vente sur le site www.djobpro.fr, le client est invité à s’adresser au service client :
-Par courrier :
DJOB – 16, rue du commerce – 37000 – Tours - France
-Par téléphone :

02.47.61.23.03
lundi 14h-19h. Mardi au Samedi 10h-12h puis 14h-19h
-Par courrier électronique :
service.administration@djobpro.fr

Les présentes conditions générales de vente en ligne sont soumises à la loi française.
Tous litiges qui ne pourraient être réglés à l’amiable seront portés devant les tribunaux compétents du domicile du défendeur ou du lieu de livraison ou du ressort du siège social de DJOB